Qui sommes nous

Qui nous sommes?

Le Groupe des Industries Locales (GIL) dénommé DIVINDUS Spa au capital de 14.947.000.000 DA, est issu de la transformation de la SGP Centre et l’absorption des SGP IPRS, DIPREST, EST/SUD-EST et EL OUEST ainsi que le rattachement de l’EPE WOOD MANUFACTURE.

Le Groupe DIVINDUS, composé d’un portefeuille de quatre-vint-neuf (89) entreprises, réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards de dinars pour un effectif global d’environ 13 200 salariés.

Ce que nous faisons?

Le Groupe DIVINDUS est diversifié, c’est un portefeuille d’industrie, de services diversifiés, de distribution et d’importation.

C’est un portefeuille composé d’EPE de taille PME, voire de petites entreprises,  ayant un encrage territorial prononcé.

19646897_xxl_370x220

Vision du Groupe

A terme, nous nous efforcerons de créer des leaders (champion) dans nos secteurs d’activités. Pour cela, nous imposerons notre groupe dans le paysage économique national et international.

mission_370x220

Notre Mission

Les missions principales de DIVINDUS sont de rentabiliser les fonds publics investis dans nos filiales, de multiplier les activités au plan national en favorisant la sous-traitance et en encourageant l’investissement dans nos filières concernées.

goals_370x220

Objectifs

Nous nous fixons comme principal objectif, de devenir un « moteur » de l’internationalisation de l’entreprise algérienne par l’extension de nos marchés et activités à l’international, emmenant dans notre sillage les PME publiques et privées.Le développement du partenariat, avec des partenaires régionaux, nationaux et internationaux, constituera un des principaux vecteurs de développement, une assise importante de l’organisation et un des objectifs du groupe.